Les sanctions disciplinaires

Deux matchs ferme
Kolbeinn Sigthorsson (FC Nantes)

Un match ferme
Syam Ben Youssef (SM Caen), Henri Saivet (FC Girondins de Bordeaux), Adryan Oliveira Tavares (FC Nantes)

3ème journée : GFC Ajaccio – Angers SCO du 22 août 2015
Exclusion de M. Thierry Laurey, entraîneur du GFC Ajaccio
Réunie le 27 août 2015, la Commission avait convoqué M. Thierry Laurey, entraîneur du GFC Ajaccio, pour la séance du jeudi 17 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Thierry Laurey, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme par révocation du sursis et de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

3ème journée : FC Lorient – AS Saint-Etienne du 23 août 2015
Comportement de M. Walid Mesloub (FC Lorient) à l’issue de la rencontre à l’issue du 4e arbitre
Réunie le 27 août 2015, la Commission avait convoqué M. Walid Mesloub pour la séance du jeudi 17 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission le sanctionne de deux matchs de suspension dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 22 septembre 2015 à 0h00.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 septembre 2015 à 0h00.
Serge Aurier (Paris Saint-Germain)