Le PSG, plus riche que le Real et MU, c'est pour 2016

Le PSG, plus riche que le Real et MU, c'est pour 2016

Photo Icon Sport

Trois ans après l’arrivée des investisseurs qataris, le Paris Saint-Germain présente déjà un budget colossal pour le championnat de France, et l’un des plus gros d’Europe. Mais ce n’est pas fini. Le Parisien a dévoilé ce vendredi ce qui était prévu de longue date par Nasser Al-Khelaïfi pour la suite des évènements, et les moyens financiers du club de la capitale vont encore être en nette augmentation pour les deux prochaines saisons. 

Le but est d’avoir, pour la saison 2016-17, un budget de 540 ME, ce qui lui permettrait, du moins pour le moment, d’être au-dessus de Manchester United (510 ME) ou même du Real Madrid (515 ME). Le quotidien francilien s’est procuré un document confidentiel daté du 6 juin 2012 et qui révèle également que le PSG compte multiplier par six ses recettes entre 2011 et 2016. Une montée en flèche des recettes plus que nécessaire étant donnée l’énorme inflation de la masse salariale, qui représente avec 200 ME la moitié du budget du club, et qui devrait encore augmenter vue les copieuses prolongations signées depuis la reprise. 

Cette ligne de conduite a été envoyée à la LFP peu après l’arrivée des investisseurs qataris pour expliquer la politique que comptait mettre en place le PSG pour les années à venir. Ainsi, dès la saison prochaine, Paris affichera un budget de 430 ME, puis de 500 ME la saison suivante. De quoi permettre au club de la capitale de se sentir très seul en France, puisque Monaco devrait passer dans les prochaines saisons le deuxième budget de la Ligue 1 en atteignant les 150 ME.