L1 : Rennes sur le podium, Troyes en L2

L1 : Rennes sur le podium, Troyes en L2

Photo Icon Sport

Grâce à un Ousmane Dembélé des grands soirs, Rennes est monté sur le podium de la Ligue 1 avec son succès contre Reims (3-1) et a fait la bonne opération de la soirée.

Après les défaites de Monaco et de Nice et avant le match de l'OL dimanche, Rennes, Caen et l'ASSE avaient un bon coup à jouer lors du multiplex de cette 32e journée. Et le club qui allait en profiter directement, c'était Rennes, qui s'imposait contre Reims (3-1). Grâce à un but de Grosicki et un doublé de Dembélé, la bande à Rolland Courbis monte sur le podium à la place de Nice. Les Verts, eux, en profitaient aussi puisqu'ils gagnaient à Ajaccio (0-2). Avec ce deuxième succès en deux matchs grâce à Roux et Théophile-Catherine, l'ASSE revient à 3 points du podium et continue à croire à l'Europe. Il n'y a donc que Caen qui faisait une mauvaise affaire en haut de tableau à cause d'une défaite contre Toulouse (2-0).

Avec sa victoire, le TFC faisait donc la bonne opération du soir dans le bas du classement en revenant à 4 points du premier non relégable. Et si Toulouse continue à y croire, c'est aussi grâce à Reims, qui n'a rien pu faire face à Rennes malgré une petite réaction en 2e période, et au GFC Ajaccio, impuissant contre l'ASSE. À la suite de leur match nul spectaculaire (2-2), Guingamp et Montpellier conservent un bon matelas d'avance sur la zone rouge, avec 6 points pour le premier et 4 pour le second.

Dans le dernier match du soir, Angers arrachait les trois points dans les dernières secondes de jeu à Troyes avec un but de Diers (0-1). Avec cette défaite, l'ESTAC est officiellement relégué en Ligue 2.