L1 : DAZN et Beinsports auront un prix d'abonnement « raisonnable »

L1 : DAZN et Beinsports auront un prix d'abonnement « raisonnable »

Ligue 124 juil. , 12:40
Les amateurs de football à la télévision vont se régaler avec le tournoi olympique, diffusé en clair, mais pour la Ligue 1 ils doivent encore patienter avant de connaître l'offre de DAZN et Beinsports.
Dans moins d'un mois, le championnat de France de Ligue 1 débutera et à ce jour, aucune chaîne n'a officiellement acheté les droits de la L1. Bien évidemment, on sait que DAZN et Beinsports, moyennant 500 millions d'euros par an, ont trouvé un accord avec Vincent Labrune et la LFP. Mais personne n'est en mesure de dire qui diffusera quoi et surtout combien il faudra payer pour suivre la Ligue 1 à la télévision, sachant que la Ligue n'a pas tenu son engagement d'avoir un seul diffuseur pour les neuf matchs par journée de Championnat. Au premier des négociateurs, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, ne masque pas dans L'Union qu'il vivait très mal cette période, notamment parce qu'elle va obliger les clubs à se serrer brutalement la ceinture, ce qui n'était pas vraiment prévu. Mais concernant les supporters qui voudront suivre la Ligue 1 à la télé, il a de l'espoir que le prix des abonnements ne soit pas rédhibitoire.

La Ligue 1 craint le piratage plus que tout

S'exprimant dans le quotidien champenois, Jean-Pierre Caillot, qui participait aux discussions entre la LFP, Beinsports et DAZN, estime que les deux diffuseurs auront à coeur de faire une offre d'abonnement à un tarif qui ne sera pas jugé démesuré pour les amateurs de Ligue 1. Si ces dernières semaines, on a évoqué le prix de 50 euros par mois pour suivre le championnat de L1, le dirigeant rémois veut croire que le Netflix du sport et la chaîne sportive qatarie seront en dessous de cette somme énorme. « Si le dossier est clos ? Quand je suis arrivé dans le foot, on m'a dit que le pire est toujours à ve­nir. Il y a une volonté de DAZN et beIN de trouver un terrain d'entente et définir un tarif d'abonnement ac­ceptable, car si c'est trop cher le pi­ratage se développera », prévient le président du Stade de Reims, conscient que le grand public n'acceptera pas n'importe quoi pour regarder le championnat de France.

Derniers commentaires

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

C'est sa technique de dire ça car il sait qu'il sabote toujours toutes les saisons avec un nombre incalculable de choix de merde donc quand son incompétence est dans le viseur il dira qu'il avait pas les joueurs et des d'autres excuses de looser de ce genre pour ne rien assumer. Il fait toujours ça.

Wolfsburg-OL : La compo lyonnaise (14h sur OL Play)

Je comprends pas cette faculté que tu as à crache sur Lyon dès que tu peux

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

C'est Fonseca qui est nul dans tout ce qu'il décide ou fait et après quand ça fonctionne pas il chiale et dit que c'est la faute de si ou ça ou encore que c'est "é dificil" bla bla bla sans se remettre une seule seconde en question sur ses choix et ses tactiques de merde qui sabotent toutes les saisons et qu'il reproduit indéfiniment partout où il passe... Du coup ce clown prépare déjà de bonnes excuses en prétextant qu'il a pas les joueurs qu'il faut pour ne pas assumer son incompétence dans de nombreux domaines. Purée devoir se taper une saison de plus ce farfelu sans froc qui fait absolument toujours tout à l'envers quel supplice. Que dire déjà de cette préparation avec des choix d'équipes bidons qui vont certainement pas aider l'OL face à de bien meilleures équipes qui auront beaucoup plus d'intensité que celles qu'ils ont joué. Quelle brêle ce Fonseca

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

4 recrues et une vente... départ de endrick, yaremchuk, ghezal. Un mercato quoi, reflechi en amont car tour préliminaire de champion league en Aout. On est loin, tres loin des standards du cocainoman qui vous servait de président. Ferme ta chatte sam, tu fais pitié mon gars

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

Ben cherche copain je dis pas ça pour rien

Loading