L1 : Bordeaux et Caen s'affaiblissent dans un accord inédit

L1 : Bordeaux et Caen s'affaiblissent dans un accord inédit

Photo Icon Sport

En cas de prêt entre pensionnaires de Ligue 1, il n’est pas rare de voir le joueur concerné écarté lorsque les deux équipes s’affrontent.

Il s’agit souvent d’un accord oral entre les deux équipes. Nouvel exemple avant la 13e journée de Ligue 1, le Stade Malherbe Caen a accepté de se priver de Paul Baysse pour son déplacement à Bordeaux dimanche (15h), le défenseur central étant prêté par les Girondins. Rien de spécial jusqu’ici. Sauf que l’accord entre les deux adversaires ne s’arrêtent pas là. Du côté bordelais, Ricardo devra lui aussi écarter un élément, à savoir Yann Karamoh.

Rappelons que le jeune ailier a débarqué cet été en prêt en provenance de l’Inter Milan. Seulement voilà, l’international Espoirs français est initialement prêté par Caen aux Nerazzurri pour deux ans, avec une option d’achat obligatoire. Officiellement, Karamoh appartient donc au SMC, qui a donc eu son mot à dire avant le match de ce week-end. Une situation étrange, pour ne pas dire ridicule entre deux clubs qui acceptent de s’affaiblir sans y être obligés.