Bordeaux garde la tête froide

Bordeaux garde la tête froide

Photo Icon Sport

Les champions de France ont repris leurs bonnes habitudes face au PSG (1-0) pour faire le trou en tête. Marseille suit à bonne distance après son succès à Nice (1-3).

Bordeaux, qui s’était fait surprendre par Valenciennes lors de son dernier match à domicile, a retrouvé sa vieille recette pour prendre le meilleur sur le PSG ce samedi soir. Un but inscrit en première période par Plasil d’un beau coup de tête sur un centre de Trémoulinas a suffit au bonheur des champions de France, ainsi victorieux 1-0. Les Parisiens, qui ont fait mieux que résister même en ayant perdu Erding sur blessure à la demi-heure, doivent déjà constater la fin de leur série victorieuse entamée samedi dernier face à Auxerre.

Derrière, en attendant Lyon, on tente de suivre à distance. Une semaine après leur défaite à Lens, et avant la réception du Real Madrid, mardi au Vélodrome, l’Olympique de Marseille était sous pression avant son déplacement de samedi soir à Nice. Les joueurs de Didier Deschamps ont tenu le choc en s’imposant 3 buts à 1 avec des buts de Niang, Lucho et Koné. Une rencontre marquée par l’expulsion du Niçois Apam juste avant la pause. Pris au piège par le jeu très malin de Heinze, le défenseur azuréen a envoyé un petit coup de tête à l’Argentin, et a rejoint les vestiaires un peu plus tôt que ses coéquipiers. A dix, les Niçois ont craqué en seconde période.


Dans les autres matches de la soirée, Montpellier a continué sa marche en avant avec une victoire (2-1) face à une formation du Mans en pleine dérive et qui enregistre sa huitième défaite consécutive.  Les Héraultais sont revenus sur les talons de Bordeaux. De son côté, Saint-Etienne a encore une fois déçu ses supporters en se contentant d’un nul (0-0) à Geoffroy-Guichard contre Sochaux. Si les fans des Verts faisaient grise mine, ceux de Valenciennes étaient rassurés. Après la lourde défaite dans le derby à Lille, les joueurs de Philippe Montanier ont dominé (3-1) une faible équipe monégasque. Avec cette victoire, les Valenciennois remontent à la 3e place du classement.


Enfin, dans le derby breton, Rennes a battu Lorient 1 à 0 après un but rapide de Sow (2e).