L’OM et le LOSC « candidats » à la venue de Gourcuff !

L’OM et le LOSC « candidats » à la venue de Gourcuff !

Photo Icon Sport

Le championnat de France a déjà repris, mais le mystère Yoann Gourcuff est toujours aussi épais. Malgré les pistes qui se multiplient, difficile d'en prédire l'issue.

Le milieu de terrain, qui a terminé son contrat avec Lyon en juin dernier sans quasiment jouer de la deuxième partie de saison, cherche officiellement un club, mais ne fait pas beaucoup d’efforts pour trouver un point de chute. Les appels du pied de Rennes sont restés sans réponse, et si Montpellier avait bien avancé dans ce dossier, Louis Nicollin est déjà excédé par la lenteur des négociations, tandis que l’avocat de Gourcuff se plaint du manque de discrétion de Courbis ! Et forcément, avec un président comme Nicollin, cela tourne rapidement au vinaigre. « A-t-on vraiment besoin de lui ? Ne vaudrait-il pas mieux un grand défenseur, un grand milieu de terrain. Quand je vois notre premier match contre Angers, je me fais vraiment du souci », a expliqué Loulou au Midi Libre. 

Six clubs de L1 intéressés

De quoi freiner une telle arrivée, alors que Didier Poulmaire, le représentant de l’ancien bordelais, assure que plusieurs clubs sont toujours sur les rangs, et pas que Rennes. Ainsi, Bordeaux et Guingamp discuteraient bien de la venue de Yoann Gourcuff, mais deux clubs « plus discrets », qui seraient Lille et Marseille selon le quotidien régional se sont positionnés et sont jugés comme « des candidats sérieux ». Pas de quoi délier un dossier qui semble particulièrement sensible, et difficile à boucler pour l’OM qui a déjà recruté deux joueurs au physique incertain avec Lassana Diarra et Abou Diaby.