L’Europe, c’est dans la poche pour l’ASSE

L’Europe, c’est dans la poche pour l’ASSE

Photo Icon Sport

Solide vainqueur de Montpellier grâce à une belle deuxième période (2-0), Saint-Etienne a retrouvé le chemin de la victoire dans son Chaudron. Avant même le Marseille-Lyon de ce dimanche soir, les Verts sont assurés de terminer dans les cinq premiers. 

Après deux résultats mitigés à domicile face à Nice et Rennes, Saint-Etienne se devait de rétablir les choses contre Montpellier pour éviter d’être à portée de fusil de l’OL pour sa quatrième place, mais surtout assurer une place en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Très rapidement, les joueurs de Christophe Galtier prenaient la mesure de leur adversaire, avec une domination très peu contestée par des Héraultais peu farouches offensivement. Toutefois, les occasions nettes étaient rares, si ce n’est un sauvetage in extremis de Congré, qui rattrapait devant Erding une bourde avec une mauvaise passe en retrait pour Jourdren que le Turc avait intercepté (40e). 

Après le repos, l’efficacité était de la partie pour les Verts,  à l’image de cette percée plein axe d’Hamouma, conclue par une frappe rectiligne dans la lucarne de Jourdren (1-0, 47e). Ce but donnait des ailes aux Stéphanois, qui se mettaient rapidement à l’abri. Sur un coup-franc dévié de Gradel, Erding était le premier à la retombée pour pousser le cuir au fond devant Jourdren (2-0, 57e). Malgré les changements offensifs, Montpellier n’avait pas les moyens de contester la supériorité stéphanoise. Ce succès 2-0 permet donc à l’ASSE de valider son billet européen pour la saison prochaine, même s’il faudra, pour les Verts, compter sur une victoire de l’OM pour se rapprocher encore de l'officialisation de la quatrième place qui est le dernier objectif du club en cette fin de saison, même si la troisième place de Lille est encore mathématiquement atteignable.