FCN : Ranieri fait un sale cadeau de Noël à ses joueurs

FCN : Ranieri fait un sale cadeau de Noël à ses joueurs

Photo Icon Sport

Malgré une très bonne première partie de saison du côté du FC Nantes, Claudio Ranieri ne fera aucun cadeau à ses joueurs en vue de l'année 2018.

Pour ses premiers pas sur le banc de touche des Canaris, Claudio Ranieri a fait très fort. Nantes, cinquième de Ligue 1 avec 33 points à la trêve, c'est une première depuis la saison 2000-2001, celle du dernier titre de champion de France. L'entraîneur italien peut donc être pleinement satisfait, sauf qu'il en attend encore plus pour la deuxième partie de saison. Avec comme objectif de remporter 35 points lors des 19 dernières journées, Ranieri veut clairement accrocher une place en Coupe d'Europe en fin de saison.

Et pour mettre tous les ingrédients de son côté, l'ancien coach de Leicester ne ménagera pas ses troupes puisque son groupe retrouvera les terrains d'entraînement dès le mercredi 27 décembre, soit une semaine après la dernière victoire contre Amiens (1-0). En fixant cette date de reprise, le technicien du FCN place donc son équipe en tête de la Ligue 1. Puisque Nantes sera le premier club au travail, alors que ses concurrents reprendront plus tard, du 28 décembre (Monaco) au 2 janvier (PSG). Une preuve qui montre que les Canaris ne vont pas chômer cet hiver. Avec le graal au bout ? Réponse dans les prochains mois...