Deschamps et l'éternel chantier de l'attaque

Deschamps et l'éternel chantier de l'attaque

Photo Icon Sport

Didier Deschamps n'a pas apprécié le comportement de ses joueurs lors de sa décevante élimination face au leader de la Ligue 2, Evian-Thonon-Gaillard. L'entraîneur olympien revient plus généralement sur la qualité de jeu proposée par son équipe qu'il estime étrangement bonne. En revanche, il pointe du doigt l'inefficacité de l'attaque phocéenne et notamment des deux joueurs offensifs achetés à prix d'or à l'été dernier, André-Pierre Gignac et Loic Rémy. Une inefficacité qui fait que l'OM n'a plus gagné de matches officiels depuis le 8 décembre face à Chelsea (1-0).

« Les opportunités, on se les crée mais le plus dur au football, c'est de marquer des buts. La chose la plus importante en football c'est l'efficacité, notamment offensive, où on se doit d'être meilleurs. Il ne faut pas compter que sur un joueur, mais sur la force d'un collectif, où plusieurs joueurs sont capables de marquer. Si tout le monde marque six buts, et que ça nous emmène au bout... »
a laissé entendre la Dèche qui a toujours foi en ses attaquants malgré un rendement assez faible par rapport à la saison dernière.