Cissé quitte l’OM pour Sunderland

Cissé quitte l’OM pour Sunderland
Après une expérience mi-figue, mi-raisin à Liverpool, Djibril Cissé va retrouver les terrains de Premier League avec les Black Cats de Sunderland.

Retour en Angleterre


« Un accord de principe est intervenu entre l’OM et Sunderland pour le prêt de Djibril Cissé au club anglais jusqu’à la fin de la saison ». L’annonce faite par le président Pape Diouf sur le site du club olympien mercredi après-midi a confirmé la tendance : Djibril Cissé n’était plus indispensable à la formation d’Eric Gerets. Cantonné au banc lors des deux premières journées, l’ancien Auxerrois, pourtant impérial lors de la campagne de matchs amicaux, avait assisté impuissant au festival offensif de Koné, Niang, Ben Arfa et consorts (8 buts). Muet lors de la célébration dans les vestiaires de la victoire face à Auxerre dimanche (4-0), Cissé a peut-être compris qu’un changement était inévitable. Désireux de retrouver la Premier League après une expérience mi-figue, mi-raisin pendant deux ans à Liverpool (une Ligue des champions glanée, mais également une grave blessure), le serial buteur (16 réalisations en Ligue 1 la saison passée) devrait ainsi tourmenter les défenses anglaises sous le maillot des « Black Cats » de Sunderland.

Colonie de « Frenchies »


Cissé n’arrivera pas en terrain inconnu au Stadium of Light. Outre l’entraîneur Roy Keane, ancienne icône de Manchester United, le Français retrouvera des visages familiers : Steed Malbranque, Pascal Chimbonda et un autre ex-Auxerrois, Teemu Tainio, ont en effet rejoint les Black Cats pendant l’intersaison.

Nicolas Soto