Cana ‍: «Ça me gonfle»

Cana : «Ça me gonfle»

Photo Icon Sport

Le défenseur marseillais a exprimé son ras-le-bol au sujet des critiques concernant la fébrilité de la défense marseillaise.

Auteur d’un 0-0 encourageant sur le plan défensif à Toulouse dimanche dernier, l’OM va tenter de confirmer ce samedi face à Nice dans un Vélodrome à reconquérir après les contre-performances face à Lorient et Lille. Capitaine du club phocéen, Lorik Cana souhaite désormais que les critiques ne se focalisent plus uniquement sur la défense olympienne. « Moi, ça me gonfle de toujours entendre les mêmes critiques. À savoir de ne pas faire ensemble les efforts défensifs... Vous savez, ce n'est pas parce que vous courez deux fois plus au football que vous allez automatiquement mieux défendre et avoir aussi vite de meilleurs résultats. La différence se fait surtout dans le bon placement et dans la tête, c'est tout », a assuré Lorik Cana dans les colonnes du Dauphiné.


Le capitaine marseillais est également revenu sur la différence qui sépare encore l’OM de l’OL actuellement. « Lyon a encore quelque chose en plus que nous. Un petit truc dans chaque secteur de jeu qui fait la différence. On s'est rapproché d'eux. Mais ce n'est pas encore ça. On possède davantage de talents qu'eux, mais ils ont ce petit truc pour être encore au-dessus », a estimé le milieu de terrain albanais de l’OM, qui doit bien se demander si « ce petit truc » va permettre une nouvelle à Lyon de conserver son titre de champion de France.