Cabaye : « Sans manquer de respect aux autres clubs en France… »

Cabaye : « Sans manquer de respect aux autres clubs en France… »

Photo Icon Sport

Parti du PSG cet été après avoir principalement connu le banc de touche dans les grands rendez-vous pendant un an et demi, Yohan Cabaye a surpris son monde en rejoignant Crystal Palace.

Un pari pour le moment payant puisque l’ancien lillois s’éclate avec le club londonien, et se retrouve même bien installé en première partie de tableau. Un choix qui n’a pas été difficile à faire pour l’international français, bien évidemment désireux de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2016, mais aussi de rejoindre un club anglais, après un premier passage déjà réussi à Newcastle. Pour Yohan Cabaye, continuer l’aventure en France n’a pas été envisageable une seule seconde. 

« L’Angleterre, oui, c’est ce que je voulais. Sans manquer de respect aux autres clubs en France, une fois que tu joues à Paris, après, c’est dur d’aller dans une autre équipe. Et puis la Premier League, c’est LE championnat. C’est ici qu’il faut être et je me régale. En France, peut-être que les gens ne connaissent pas Crystal Palace, mais on prouve depuis le début de la saison qu’on a une bonne équipe. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible. Pourquoi ne pas être la surprise de cette saison ? », a confié le milieu de terrain à La Voix du Nord. Un choix de carrière qui ne fait donc que des heureux à l’heure actuelle, même si, avec son copieux salaire, Cabaye n’a probablement pas non plus croulé sous les offres de formations de Ligue 1 cet été.