Boulogne en plein rêve

Boulogne en plein rêve

Photo Icon Sport

Le promu nordiste a réalisé l’impensable en s’imposant à Saint-Etienne (0-1) et possède déjà six précieux points dans la course au maintien.

Pour leur découverte de Geoffroy-Guichard, les Boulonnais ont frappé fort en s’imposant dans un Chaudron refroidi par les difficultés actuelles des Verts. Solidité, efficacité et solidarité ont été les vertus mises en valeur par Laurent Guyot après le succès des Nordistes, déjà leur deuxième cette saison.

 

« Je suis évidemment très satisfait du résultat. Pour une équipe comme Boulogne, découvrir la Ligue 1 et enchaîner par deux victoires consécutives, qui plus est à Geoffroy-Guichard, c'est forcément une grosse performance. En première mi-temps, on a réussi à mettre en place ce que l'on avait décidé, à savoir un bloc-équipe pour empêcher Saint-Etienne de développer ses actions, et de porter le danger, si possible en contre. Sur l'un d'entre eux, nous avons réussi à marquer, ce qui nous a permis de mener à la mi-temps. En seconde période, ce fut plus compliqué, et ça l'est devenu d'autant plus lorsque nous nous sommes retrouvés à dix. Mais c'est vraiment une grosse performance d'avoir su s'imposer ce soir ici. Nous avions un tableau de marche avec six points en cinq matches. En trois journées, on y est déjà. C'est bien, ça peut donner confiance au groupe », a souligné l’ancien technicien du FC Nantes, dont l’équipe s’est désormais confortablement installée dans la première moitié de tableau.