ASSE : Ne comptez pas sur Janot pour taper sur le soldat Sablé !

ASSE : Ne comptez pas sur Janot pour taper sur le soldat Sablé !

Photo Icon Sport

Gardien emblématique de l’AS Saint-Etienne, Jérémie Janot est bien placé pour donner son avis sur la situation actuelle du club.

12es de Ligue 1, les Verts inquiètent à tel point que certains observateurs se demandent si le réel objectif du club cette saison n’est pas le maintien. Loin de l’alarmisme général, celui qui a gardé les buts de l’ASSE de 1996 à 2011 fait totalement confiance à Julien Sablé. Selon lui, le choix de l’entraîneur a été « judicieux » suite au « départ surprise » d’Oscar Garcia.

Futur adjoint de Sablé ? « Peut-être » dans 10 ans…

« J’ai toujours dit que Julien était prédestiné à occuper ce poste. C’était un discours que je tenais quand il était joueur, c’était inéluctable. Ça allait arriver un jour ou l’autre. Là, ça arrive après le départ surprise d’Oscar Garcia, tout le monde a été pris de court. Il est désormais dans le grand bain, je suis heureux pour lui, il le mérite. Je sais qu’il est à la hauteur et qu’il donnera le meilleur de lui-même. C’est un choix judicieux pour moi » a lancé Jérémie Janot sur le site Envertetcontretous.fr.

Quant à savoir s’il pourrait être l’entraîneur des gardiens dans les prochaines semaines, l’ancien gardien des Verts a botté en touche. « Je serai peut-être son adjoint dans 10 ans parce que nous sommes de jeunes entraîneurs. Et pour être honnête, je pense que dans la tête de Julien, me faire venir dans son staff c’est le cadet de ses soucis ». Voilà qui a le mérite d’être clair.