Anigo s’explique sur les transferts louches de l’OM

Anigo s’explique sur les transferts louches de l’OM

Photo Icon Sport

L’enquête sur des malversations dans plusieurs transferts effectués par l’OM ces dernières années, et notamment ceux de Souleymane Diawara, André-Pierre Gignac, Lucho et Nicolas Nkoulou, a débouché mercredi sur une descente de police surprise dans les bureaux du club provençal. Les bureaux, et notamment celui de José Anigo, ont été fouillés afin de faire la lumière sur plusieurs propos suspicieux de la part du directeur sportif marseillais entendues lors des écoutes placées sur son téléphone par la police. L’intéressé a nié en bloc, assurant surtout, dans les colonnes de L’Equipe, qu’il était ravi que la lumière puisse être faite sur cette affaire avant de faire le point sur chaque dossier. 

« Je suis même content. Cette enquête va permettre de mettre un terme à tout un tas de rumeurs. Je n’ai strictement rien à me reprocher. 
Gignac ? Je n’ai rien contre Gignac, un excellent joueur, mais je souhaitais recruter Kevin Gameiro, parce que je pensais son profil plus adapté au style de l’équipe.  Quand le dossier Gameiro a capoté, je n’ai eu aucune discussion ni rendez-vous avec Gignac ou Toulouse, son club. Je suis très à l’aise. 
Diawara ? Moi, je ne vois pas où est le problème. Quand un entraîneur souhaite un joueur, on essaye de le prendre ! Diawara avait un agent (Karim Aklil). On a fait son transfert avec lui. Point à la ligne.
Une demande de cash dans le transfert de Lucho ? “Cash”, ça veut dire en un seul paiement. Penser que cash, c’est de l’argent qui va me revenir, c’est faire fausse route. Vraiment. Mon président m’a dit : “Si le club paye comptant, c’est 9 millions d’euros, et s’il paye en plusieurs fois, c’est 12,8 millions d’euros.” Logique : quand tu as l’argent tout de suite, tu peux investir. J’ai répercuté cette info. Moi comme beaucoup d’autres, pour dire comptant, je dis “cash”.
Le transfert de Nkoulou surévalué ? Mais c’était une blague ! Soyons sérieux, c’est méconnaître totalement le football que de penser que le transfert de Nkoulou à 3,2 M€ est surévalué. Lyon avait fait une proposition supérieure à la nôtre. On le vendra au moins quatre fois cette somme », a expliqué le dirigeant de l’OM, qui a également nié tout problème avec le « milieu marseillais » et quelques anciens copains le mettant sous pression.