OL : Lyon cible un grand espoir nigérian au mercato

OL : Lyon cible un grand espoir nigérian au mercato

Photo Icon Sport

Toujours à la recherche de jolis coups sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais aurait des vues sur Oghenekaro Etebo, un attaquant nigérian de 21 ans.

Pour remplacer un Alexandre Lacazette sur le départ lors du prochain mercato estival, le club de Jean-Michel Aulas multiple les pistes. Les plus croustillantes, menant à Chicharito ou Bertrand Traoré, mais aussi d'autres plus low-cost. En éveil constant sur la post-formation, comme cela s'est confirmé avec le cas Lucas Tousart ces derniers temps, le club lyonnais prospecte de tous les côtés. Et une nouvelle cible se situe au Portugal. Selon les médias africains, l'OL suit avec attention Oghenekaro Etebo. Pisté depuis sa victoire dans la CAN U23 en 2015 et sa médaille de bronze aux JO de 2016, l'attaquant de 21 ans intéresse les recruteurs lyonnais.

« Etebo est regardé par Lyon. Il est très apprécié. La cellule de recrutement de l'OL nous dit qu'il a la capacité de bien s'insérer dans l'équipe lyonnaise, surtout que trois départs de haut niveau sont attendus cet été », a avoué un proche d'Etebo sur Allnigeriasoccer.com. L'OL, qui va aller observer le joueur lors du match amical entre le Togo et le Nigeria le 1er juin à Paris, souhaiterait récupérer l'ailier gauche gratuitement en 2018 à la fin de son contrat avec le CD Feirense. Si cette piste n'est donc pas encore prioritaire, l'OL prépare déjà l'avenir...