Officiel : Sagna va quitter Arsenal

Officiel : Sagna va quitter Arsenal

Photo Icon Sport

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Bacary Sagna quittera bien Arsenal cet été. Le latéral droit, actuellement à Clairefontaine avec l’équipe de France, est en fin de contrat avec les Gunners, dont les dirigeants ont bien tenté de le retenir et de se rapprocher de ses exigences, sans succès. On peut donc dire que Sagna s’apprête à quitter le club londonien par la grande porte étant donné qu’il part sur un titre en Cup. Un « rêve » selon ses propres mots. 

« Ce n’est plus un secret, je vais quitter Arsenal, c’est sûr, a révélé l’international français à L’Equipe. Ils ont essayé de faire des efforts, mais les discussions ne sont pas allées dans le sens où je le souhaitais. Il n’y a pas de sortie idéale, mais c’était un peu un rêve de terminer comme ça, à Wembley, avec la Coupe. C’était un symbole, quelque chose de magique. Ç'a été un honneur d’évoluer sous ce maillot. Arsenal est un club qui m’a énormément apporté humainement et sportivement. Même si on a été critiqué pendant pas mal de temps en raison de l’absence de trophées, j’y ai passé des moments magiques. Si c’était à refaire, je le referais », a-t-il ajouté avant d’évoquer son avenir. 

« J’ai fait ce qu’il fallait pour avoir le choix. Il y a énormément d’appels, beaucoup de spéculations. Franchement, ça donne des maux de tête. Je vais régler ça avant le début de la Coupe du monde », a conclu celui que l’on annonce du côté de Manchester City.