Messi ne vote jamais pour Ronaldo, et réciproquement

Messi ne vote jamais pour Ronaldo, et réciproquement

Photo Icon Sport

Capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi était appelé à voter pour le meilleur joueur du monde en cette année 2012. Et comme les années précédentes où il a eu cette responsabilité, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas donné le moindre point à son plus dangereux rival pour le trophée. Ce sont ses coéquipiers Andres Iniesta et Xavi qui ont trouvé grâce à ses yeux, avec la troisième place du podium réservée à son compatriote Sergio Aguero. Pas de Cristiano Ronaldo dans le trio de l’Argentin, pour un classement pas vraiment réaliste comme le reconnait le quadruple Ballon d’Or. 

« Nous ne sommes pas l'un contre l'autre. Moi je fais tout simplement tout ce que je peux pour aider mon équipe et ma sélection. Comment est ce que je ne pourrais pas penser qu'il (Ronaldo) est l'un des trois meilleurs ? », a livré Lionel Messi au risque de quelque peu bafouer le principe même du vote, qui veut que les voix aillent au meilleur des joueurs, et non pas au coéquipier en club ou en sélection. 

Du côté de Cristiano Ronaldo, on a choisi une autre technique, celle de l’esquive. Pourtant capitaine de la sélection lusitanienne depuis 2007, le Portugais a récemment fuit cette responsabilité. Pour cette année 2012, il a évoqué une blessure et un problème d’emploi du temps pour ne pas voter, et en 2011, il en avait fait de même, laissant Nuno Gomes voter. La star du Real Madrid n’avait pas perdu au change, bien au contraire, puisque son compatriote avait pu lui donner la première place, mettant également Nani en troisième position, pour « oublier » Lionel Messi. Une véritable affaire comptable. Pour ces deux joueurs, incontestablement les meilleurs du monde ces derniers années, la rivalité si souvent minimisée par l’un et par l’autre semble tout de même être bien réelle.