PL : Pogba provoque Guardiola, il répond avec classe

PL : Pogba provoque Guardiola, il répond avec classe

Photo Icon Sport

Dimanche après-midi, les yeux de l’Europe entière seront tournés vers l’Angleterre où s’affrontent les deux premiers du championnat.

Dans un duel au sommet, Manchester United accueille son voisin de City, actuel leader de la Premier League avec huit points d’avance. Cette rencontre, Paul Pogba ne la disputera pas. Expulsé face à Arsenal ce week-end, l’international français sera suspendu. Et visiblement, il l’a mauvaise… À tel point qu’à la télé anglaise, il a expliqué qu’il souhaitait que certains joueurs de Manchester City se blessent pour que les hommes de José Mourinho gardent une chance de l’emporter.

Une déclaration qui aurait pu faire enrager Pep Guardiola. Mais bien au-dessus de ce genre de provocation, le coach espagnol de Manchester City a répondu avec élégance aux déclarations du Français devant la presse. « Par chance nous n’avons aucun blessé. J’aurais aimé que Paul joue contre nous car j’aime affronter les équipes avec leurs meilleurs joueurs afin de savoir si nous sommes capables de les battre. Je suis sûr que c’était une expression et qu’il ne souhaite pas que nos joueurs se blessent » a confié le manager catalan après la victoire contre West Ham dimanche (2-1). Une réponse que même son principal rival, José Mourinho, saura sans doute applaudir…