Sur le terrain, il n’y pas vraiment eu photo dans le derby de Manchester, le City de Guardiola confirmant sa supériorité sur le United de Mourinho avec ce succès 1-2 qui envoie les visiteurs vers le titre.
L’après-match a en revanche été particulièrement disputé, avec une bagarre générale dans les vestiaires qui a provoqué l’ouverture d’une enquête de la part de la Fédération Anglaise. Plusieurs éléments ont fait monter la tension avant de déboucher sur cette empoignade qui a concerné 30 personnes, dans le couloir entre les deux vestiaires. José Mourinho, qui est entré deux fois avec virulence dans le vestiaire de City pour s’en prendre à son compatriote et gardien de City Ederson, n’est toutefois pas l’élément déclencheur.
Les choses ont commencé à sérieusement s’envenimer au retour vers les vestiaires, quand un membre de City a dégommé Zlatan Ibrahimovic, qui se chauffait verbalement après le coup de sifflet final. « Ibra, tu parles beaucoup mais tu bouges peu », aurait ainsi balancé un membre du staff d’Old Trafford, qui a réussi à piquer au vif la star suédoise, plutôt habituée à être le maître dans la provocation. En attendant, la FA devrait se pencher rapidement sur cette affaire et écouter les différents intervenants, même si les sanctions seront difficiles à prendre, aucun officiel n’étant présent au moment des faits.