Mercato : Sissoko et Newcastle, ça commence à sentir le clash

Mercato : Sissoko et Newcastle, ça commence à sentir le clash

Photo Icon Sport

Très courtisé cet été, Moussa Sissoko peine toutefois à s’extirper de Newcastle. Le milieu de terrain n’entend pas jouer en D2 anglaise cette saison, surtout après avoir brillé lors de l’Euro.

Si ce ne sont pas ou plus forcément des clubs comme le Real Madrid ou la Juventus Turin qui le courtisent réellement, l’ancien toulousain a fait savoir qu’il avait l’intention de jouer ailleurs cette saison, et cela lui a valu une flopée d’insultes et de quolibets sur les réseaux sociaux, notamment de la part des fans de Newcastle. L’international français a donc pris la parole pour tenter de désamorcer cette situation, qui devient de plus en plus électrique.

« Ils ont besoin de comprendre, je viens de passer trois ans et demi ici. J’ai tout donné pour ce club et je veux maintenant jouer des grands matchs. Pour cela, je dois aller ailleurs. Je veux jouer en Premier League, jouer pour un gros club qui jouera la Ligue des Champions. C’est pour cela que j’ai dit que je voulais partir. J’ai passé beaucoup de temps ici et c’est pour cela que j’ai besoin de passer à autre chose. Les fans doivent me comprendre, j’espère que ce sera le cas et que tout sera OK », a fait savoir à la BBC un Moussa Sissoko qui risque toutefois de perdre son calme alors que le temps passe, que Newcastle veut toujours le garder et que les offres ne se multiplient pas vraiment.