Liverpool : Klopp veut se débarrasser de Sakho au mercato

Liverpool : Klopp veut se débarrasser de Sakho au mercato

Photo Icon Sport

Trois saisons après son départ du PSG et son arrivée à Liverpool, Mamadou Sakho se retrouve dans une situation délicate... Et pour retrouver la forme, il envisage clairement un départ avant la fin du mercato estival.

Jusqu’au mois d’avril 2016, tout se passait au mieux pour Mamadou Sakho à Liverpool. Mais son contrôle positif à un brûleur de graisse et sa suspension qui en a découlé jusqu’au 9 juillet dernier a été le début de la fin... Depuis, le défenseur central se trouve dans une spirale négative. L’international tricolore ne fait plus partie des plans de Jürgen Klopp, qui l’a sanctionné durant la préparation pour manquements disciplinaires. Par conséquent, Sakho va devoir se trouver un nouveau défi avant la fermeture du marché des transferts, le 31 août prochain. Pour cela, un départ provisoire est envisagé car Liverpool souhaiterait lui laisser une deuxième chance la saison prochaine.

Dans l’objectif de se refaire une santé et pour ne pas subir une saison blanche aux côtés de Lovren, Matip et Klavan, l’ancien défenseur du PSG devrait donc être prêté, selon le Daily Mail. D’ores et déjà proposé à Sunderland, Sakho ne rejoindra pas le club de David Moyes car l’entraîneur anglais compte sur sa nouvelle recrue, Papy Djilobodji, l’ancien Nantais. Si Sakho est désormais sur la liste des transferts, reste désormais à trouver un club preneur... Mais ceci ne devrait pas être trop difficile.