Le « ‍happy end ‍», c’est pour United face à City

Le « happy end », c’est pour United face à City

Photo Icon Sport

Privé du titre à la dernière minute de la dernière journée par City la saison dernière, Manchester United a pris une incroyable revanche sur son voisin en s’imposant 2-3 grâce à un but de Van Persie dans les arrêts de jeu. 

Champion en titre, Manchester City ne pouvait pas se permettre de laisser filer son voisin et rival ce dimanche dans le derby de la ville. Avec trois points d’avance au coup d’envoi, United arrivait en revanche en pleine confiance et cela se voyait rapidement. Sur un contre rondement mené par Van Persie et Young, Rooney réalisait un enchainement précis, conclu par une frappe un peu écrasée mais qui prenait tout le monde à contre-pied, pour mourir au ras du poteau de Hart (0-1, 16e). Les Red Devils étaient en feu, et sur une action cette fois-ci côté droit, Rooney faisait encore parler sa précision en reprenant de près un centre de Rafael (0-2, 23e). L’Anglais inscrivait au passage son 150e but en Premier League. 

Sonnés, les Citizens avaient toutes les peines du monde à réagir, et réduisaient finalement le score sur une action appuyée, où De Gea devait s’incliner sur une frappe croisée de Touré, après deux premières parades déjà miraculeuses dans les secondes précédentes (1-2, 60e). Ce but sonnait littéralement la révolte des champions en titre, qui trouvaient la barre par Silva (79e) avant d’égaliser par Zabaleta d’une tête sur corner (2-2, 86e). Si longtemps devant au score, MU n’avait toutefois pas dit son dernier mot, et grâce à un coup-franc enroulé à l'extrême par Van Persie, la victoire repassait dans le camp des Red Devils (2-3, 90e). Un finish bluffant qui permet à MU de faire la très bonne affaire, puisque c’est désormais un écart de six points qui séparent les Red Devils des Citizens.