La bande à Messi commence à agacer la Premier League

La bande à Messi commence à agacer la Premier League

Afin d’éviter toute blessure juste avant la Coupe du monde, la Fédération argentine demande à la Premier League de libérer ses internationaux plus tôt. Une initiative qui agace les formations anglaises, fermement opposées à cette réclamation.

Jusqu’au début de la trêve, aucun sélectionneur engagé au Mondial 2022 ne sera totalement serein. Didier Deschamps et ses homologues craindront forcément des blessures étant donné que leurs internationaux joueront encore quelques jours avant l’ouverture de la compétition au Qatar. Un calendrier qui inquiète fortement l’Argentine. Selon les informations du Daily Mail, la Fédération locale a déjà demandé à un club de Premier League de libérer un international argentin avant la 16e journée qui se jouera le week-end du 12 novembre, à une semaine de la Coupe du monde.

L'Argentine recalée

Son identité n’a pas filtré, mais ce club aurait immédiatement contacté les autres pensionnaires de Premier League concernés. Et tous seraient fermement opposés à la demande de la Fédération argentine. Autrement dit, Lisandro Martinez, Alejandro Garnacho (Manchester United), Emiliano Buendia (Aston Villa), Cristian Romero (Tottenham) et Alexis Mac Allister (Brighton), susceptibles d’être convoqués par le sélectionneur Lionel Scaloni, ne seront libérés qu’après cette 16e journée de Premier League.

Un réel obstacle pour l’Albiceleste qui a programmé un match amical contre les Emirats arabes unis le 16 novembre, à six jours de son entrée en lice face à l’Arabie Saoudite. Ce n’est évidemment pas le problème des clubs cités, qui n’ont absolument pas l’obligation de libérer leurs joueurs avant la date fixée par la FIFA. Reste à savoir si les internationaux argentins joueront le jeu jusqu’au bout. Du côté de la Ligue 1 et du Paris Saint-Germain, le média TyC Sports indiquait que Lionel Messi pourrait demander à être exempté de match contre Auxerre le 13 novembre. Pas sûr que ses supérieurs acceptent cette faveur.