Angleterre : La Chine offre 800 ME à Liverpool !

Angleterre : La Chine offre 800 ME à Liverpool !

Photo Icon Sport

Après un investissement massif venu d’Extrême-Orient, le championnat anglais pourrait bien connaître une offensive financière de la part d’investisseurs chinois.

Selon Sky Sports, China Everbright, un conglomérat de services financiers, prépare actuellement une offre colossale de plus de 800 millions d’euros pour entrer dans le capital de Liverpool. Soutenu par l'Etat chinois, ce groupe coté en bourse travaille avec plusieurs collaborateurs, dont Fenway Sports Group, pour acquérir une partie du club anglais. Guidé par la PCP Capital Partners, une entreprise de conseil, ce groupe étatique entend mener à bien ce projet, qui pourrait ainsi devenir l’un des plus gros investissements fait par un groupe chinois dans le monde du sport.

Ouvert à une vente minoritaire, Fenway Sports Group, l’entreprise américaine qui contrôle Liverpool depuis 2010, n’est pas encore disposé à céder complètement son club et un quelconque accord est encore loin d’être à l’ordre du jour. Cependant, un tel apport en capital a de quoi faire réfléchir, surtout que celui-ci pourrait bien faire entrer Liverpool dans une nouvelle ère économique et donc sportive...