Ang : Richarlison chambre, Neymar arrive à la rescousse

Ang : Richarlison chambre, Neymar arrive à la rescousse

Icon Sport

Dimanche, lors de Nottingham Forest-Tottenham, Richarlison a été fauché par un adversaire après avoir jonglé. Un épisode non sans rappeler un précédent avec Neymar, premier défenseur de son compatriote face aux attaques de l'ancien joueur Dietmar Hamann.

Chambrer excessivement et sans raison doit-il être sanctionné ? Le débat revient sur la table en Premier League après ce week-end. En effet, le nouveau joueur de Tottenham Richarlison est venu provoquer la défense de Nottingham Forest avec une série de jongles, alors que le score était fait pour les Spurs. Le Brésilien a alors subi un tacle vigoureux de la part de Brennan Johnson. Un épisode qui a divisé les suiveurs du football anglais. Si les tenants d'un football champagne n'ont rien à redire sur le comportement de Richarlison, d'autres s'agacent du manque de respect du Brésilien. C'est notamment le cas de Dietmar Hamann. 

Un carton pour les chambreurs, Neymar rit jaune

L'Allemand, ancien joueur de Tottenham et Liverpool, n'a en aucun cas défendu l'attaquant des Spurs. Les deux hommes se sont opposés sur Twitter dans la foulée du match. « Rien à faire du chambrage. Ça aurait mérité un carton jaune pour comportement antisportif avec coup-franc pour Forest », a posté l'ancien joueur de la Mannschaft. Richarlison lui a répondu du tac au tac avec un bref message : « Pleure encore ». 

Une réponse qui a bénéficié d'un soutien de son ami Neymar, lequel a simplement posté plusieurs smileys souriants. Il n'aurait pas pu en être autrement de sa part, bien au contraire. Le Brésilien du PSG est un coutumier du fait, ayant déjà subi des fautes pour cela et même un carton jaune. Cela avait été le cas en février 2020 face à Montpellier où il avait excessivement dribblé avant une altercation avec l'arbitre qui lui avait valu un avertissement. Il a du être rassuré par la Ligue 1 après avoir vu le traitement infligé pour un tel comportement en Premier League.