Ang : La grosse annonce mercato de Manchester City

Ang : La grosse annonce mercato de Manchester City

Icon Sport

Pour sa septième saison à la tête de Manchester City, Pep Guardiola conserve les mêmes ambitions. Remporter une énième fois la Premier League et enfin soulever le titre tant convoité par les Citizens, la Ligue des Champions. Le technicien espagnol a fait une annonce importante concernant l'activité de Manchester City durant le mercato hivernal.

Cet été, Manchester City a frappé fort avec la signature d'Erling Haaland. Outre le cyborg norvégien, le club anglais a également signé la jeune pépite Julian Alvarez, le défenseur Manuel Akanji et le milieu de terrain Kalvin Phillips. Notamment grâce à Haaland, Manchester City est une nouvelle fois bien placé pour remporter la Premier League avec visiblement une lutte pour le titre avec Arsenal. Les Citizens sont également concentrés sur la Ligue des Champions, l'objectif principal des Skyblues. Le tirage au sort des huitièmes de finale a été plutôt généreux avec les Citizens qui seront opposés au RB Leipzig de Christopher Nkunku. Malgré les grosses échéances à venir après la Coupe du monde au Qatar, Pep Guardiola ne veut pas s'enflammer sur le mercato.

Guardiola annonce la couleur pour le mercato hivernal 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Avant d'affronter Chelsea lors du troisième tour de la coupe de la ligue anglaise mercredi 9 novembre, Pep Guardiola a fait une annonce sur le mercato des Mancuniens. « Nous n'allons pas renforcer l'équipe en janvier. Nous avons l'équipe que nous avons, nous en sommes satisfaits, c'est tout » a déclaré le coach de 51 ans en conférence de presse. Si certains pouvaient imaginer que Manchester City allait s'activer sur le mercato pour combler les probables pépins physiques des joueurs internationaux, participants à la Coupe du monde, Guardiola a mis un terme aux rumeurs. Sauf énorme retournement de situation, il n'y aura pas de recrues cet hiver pour Manchester City qui possède déjà l'une équipe les plus fournies en Europe, à tous les postes.