Ang ‍: Énorme clash à Tottenham, il lui règle son Conte

Ang : Énorme clash à Tottenham, il lui règle son Conte

Icon Sport

Éliminé de la Ligue des Champions par le Milan AC en huitième de finale, Tottenham n'a désormais plus rien à jouer dans sa saison. Après le match, un joueur des Spurs a vivement critiqué les choix d'Antonio Conte.

Battu 1-0 par les Milanais sur l'ensemble des deux matchs, Tottenham quitte la Ligue des Champions par la petite porte. Les Spurs n'ont jamais donné l'impression de vouloir se qualifier, pourtant face à une équipe italienne en grande difficulté en championnat. Quatrième de Premier League, le club londonien va maintenant tout donner pour valider sa qualification pour la prochaine C1 dans une saison compliquée. Après la rencontre, Richarlison s'est présenté face aux médias pour évoquer cette élimination. Le buteur brésilien, recruté pour près de 70 millions d'euros l'été dernier, n'a pas été tendre envers son coach Antonio Conte. Le technicien italien a fait entrer le joueur de 25 ans à la 70e minute. En vain. Ce qui n'a pas plu à l'ancien attaquant d'Everton.

Richarlison s'attaque à Antonio Conte

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Richarlison (@richarlison)

« Pourquoi je ne joue pas ? Je ne comprends pas non plus. Je suis un professionnel et je travaille sérieusement tous les jours. Ça se passait bien, j’avais enchaîné contre West Ham et Chelsea, puis soudain il m’a mis sur le banc contre les Wolves. J’ai demandé les raisons, et il ne m'a rien dit. Hier, ils m’ont fait passer un test en salle, et m’ont dit que si j’étais en forme, je serais titulaire. J’ai été remplaçant, c'est incompréhensible. Cette saison, excusez le mot, ça a été de la merde, parce que je n’ai pas de temps de jeu, j’ai aussi été blessé. Mais, quand j’entre sur le terrain, je donne ma vie » a déclaré le Brésilien, visiblement très remonté par les choix d'Antonio Conte à TNT Sports. Après cette bévue, l'avenir de l'ancien sélectionneur de l'Italie est très incertain. Il a récemment pris la parole pour expliquer qu'il allait faire le point avec ses dirigeants sur son avenir prochainement, mais qu'il n'avait pour le moment jamais été question de prolonger son contrat avec le club londonien. Pas vraiment une surprise.