Ang : Directeur à Chelsea, Maxwell a les épaules

Ang : Directeur à Chelsea, Maxwell a les épaules

Après le rachat par le consortium de Todd Boehly, Chelsea apporte des changements importants à son organigramme. Ces modifications concernent notamment le poste de directeur général pour le moment occupé par Marina Granovskaia, et pour lequel l’ancien Parisien Maxwell fait partie des candidats.

Comme on pouvait s’y attendre, la direction de Chelsea va connaître de nouveaux changements. Après la prise de pouvoir de l'Américain Todd Boehly, dont le consortium a racheté les Blues à Roman Abramovitch, le pensionnaire de Premier League va accueillir de nouveaux dirigeants dans son organigramme. Le poste de directeur général est notamment concerné puisque Marina Granovskaia, importante dans l’ère du précédent propriétaire russe, va devoir laisser la place après la période de transition.

D’après le journaliste Fabrizio Romano, trois ou quatre candidats peuvent prétendre à sa succession. On retrouve parmi eux l’ancien directeur sportif de Liverpool Michael Edwards, cité au Paris Saint-Germain avant la nomination du conseiller football Luis Campos, mais aussi un certain Maxwell. Depuis sa retraite en 2017, le Brésilien s’est fait un joli CV en devant coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, aux côtés de l’ancien directeur sportif Antero Henrique. Puis le jeune dirigeant était devenu ambassadeur du club de la capitale au Brésil.

Cech va aussi quitter Chelsea

Autant dire que le responsable du développement du football à l’UEFA franchirait un sacré cap dans sa nouvelle carrière s’il devenait le nouveau directeur général de Chelsea, lui qui n’a jamais connu la Premier League en tant que joueur. A noter que parmi les autres changements décidés, Petr Cech va également quitter les Blues. L’ancien gardien emblématique des Londoniens ne sera plus le conseiller technique et de la performance à partir du 30 juin. « Avec le nouveau propriétaire du club, je pense que c'est le bon moment pour moi de me retirer. Je suis heureux que le club soit maintenant dans une excellente position avec les nouveaux propriétaires », a réagi le Tchèque.