Ang : Aston Villa adore les anciens coachs du PSG

Ang : Aston Villa adore les anciens coachs du PSG

Victime du mauvais début de saison d’Aston Villa, le manager Steven Gerrard a été limogé après la défaite contre Fulham (3-0) jeudi soir. Le club de Birmingham cherche son prochain entraîneur et semble particulièrement apprécier les techniciens passés par le Paris Saint-Germain.

Un peu moins d’un an après sa nomination en novembre 2021, Steven Gerrard a perdu son poste de manager à Aston Villa. Le coach anglais a subi l’inévitable conséquence de son début de saison raté avec les Villains. Sa lourde défaite contre Fulham jeudi a été celle de trop pour ses dirigeants qui n’imaginaient pas voir leur équipe classée 17e après 11 journées de Premier League, avec seulement deux victoires au compteur. Les voilà partis à la recherche d’un nouvel entraîneur parmi une très longue liste de potentiels candidats.

En effet, la presse anglaise a déjà cité de nombreuses pistes pour la succession de Steven Gerrard. Et au vu des noms énumérés, Aston Villa a apparemment un faible pour les techniciens récemment passés par le Paris Saint-Germain. Pour commencer, nos confrères insistent sur l’hypothèse Mauricio Pochettino. L’Argentin a l’avantage d’être libre depuis son départ du club francilien cet été. Mais entre son incompatibilité avec l'effectif d'Aston Villa et son envie de retrouver un cador européen, l’ancien manager de Tottenham ne sera sans doute pas l’heureux élu.

Tuchel n'est pas intéressé

Pas plus que Thomas Tuchel, également convoité, mais qui aurait déjà refusé le poste. Ejecté par Chelsea le mois dernier, l’Allemand a aussi les compétences pour viser plus haut. La piste menant à Unai Emery peut paraître plus crédible. Enfin, à supposer que l’entraîneur de Villarreal accepte de quitter le sous-marin jaune en pleine saison. Il y a quelques mois, l’Espagnol n’avait pas sauté sur l’occasion offerte par Newcastle, peut-être parce que les médias anglais ne l’avaient pas épargné lorsqu’il était sur le banc d’Arsenal.