Ang ‍: Arteta a de la chance, Klopp le pense bien fort

Ang : Arteta a de la chance, Klopp le pense bien fort

Icon Sport

Ce dimanche, le choc de Premier League mettra aux prises le leader surprise avant le week-end Arsenal et Liverpool. En difficulté avec les Reds, Jurgen Klopp ne peut que s'incliner devant la qualité des Gunners, joueurs comme entraîneur.

En football, tout va très vite. Un an avant, Liverpool était au sommet et aurait du se coltiner un déplacement piège à Arsenal. Mais, cette saison, le favori se nomme Arsenal et l'équipe en crise serait plutôt Liverpool. Les Gunners sont irrésistibles en Premier League avec sept succès en huit rencontres. Les Londoniens ont marché sur bien des formations avec 20 buts marqués pour seulement huit d'encaissés. En outre, ils possèdent déjà 11 points d'avance sur Liverpool, chaudement installé dans le ventre mou du classement. 

Travail d'Arteta et talents individuels monstres

Jurgen Klopp a de quoi être impressionné par son adversaire dominical et il ne le cache pas. L'Allemand a tressé des louanges à son homologue Mikel Arteta en conférence de presse. Séduit par le travail du manager espagnol, il ne l'est pas moins par la qualité de l'effectif des Gunners. Si cela ne tenait qu'à Klopp, certains joueurs d'Arsenal seraient depuis longtemps à Liverpool. 

« Tout mon respect ! Très bon travail de Mikel (Arteta). Quand vous avez besoin de temps, personne ne veut vous en donner. Je dois dire, beaucoup de respect. Il y a tellement de talent… Martinelli, j’ai été excité par lui très tôt, Odegaard, je lui ai parlé à 15 ans en Norvège avec son père. Saka… Et Gabriel Jesus, Mikel savait à quel point il pouvait être bon ailleurs qu’à Man City. Thomas Partey, tout le monde a vu à quel point il était bon à l’Atlético de Madrid. Beaucoup de qualité. C’est une équipe jeune et dynamique qui se porte très bien », a t-il lâché en conférence de presse d'avant-match. Toutefois, l'Allemand devra trouver les solutions dimanche pour permettre à Liverpool de relever la tête et de réaliser le beau coup du week-end. On pourrait presque parler d'exploit en cas de réussite, Jurgen Klopp approuverait certainement.