Tel a mis l'Allemagne à ses pieds, l'Europe suit déjà

Tel a mis l'Allemagne à ses pieds, l'Europe suit déjà

Icon Sport

Un joueur impressionne au Bayern Munich depuis le début de saison, Mathys Tel. Le jeune français de 18 ans a encore marqué mardi soir et n'en finit plus de faire du bruit dans toute l'Europe.

Harry Kane ne suffisait pas, le Bayern peut déjà compter sur un deuxième tueur en attaque. Agé de seulement 18 ans, Mathys Tel n'en finit pourtant pas de marquer en ce début de saison. L'ancien rennais a marqué 5 buts toutes compétitions confondues en 8 matchs, dont un en Coupe d'Allemagne mardi soir. Sur le terrain du modeste Preussen Munster, Tel a aussi délivré une passe décisive pour compléter une prestation de grande qualité. Remplaçant au faible temps de jeu à Munich, Tel en est à un but marqué toutes les 47 minutes jouées ! Un bilan impressionnant qui séduit l'Allemagne mais aussi l'Europe.

Tel, un buteur impitoyable pas encore mûr

Les médias européens, notamment en Italie, n'ont presque que son nom sur les lèvres parmi les jeunes pousses. Mathys Tel avait été le seul joueur né en 2005 à être nominé pour le titre de Golden Boy, très réputé chez les Transalpins. Le site Calcio Mercato le voit déjà exploser cette saison malgré son jeune âge et à terme remplacer rapidement Harry Kane au poste d'attaquant titulaire au Bayern Munich. Même Thomas Tuchel le confirmait récemment lui-même devant la presse allemande.

« Il y a quelque chose qui ne va pas chez Mathys : il marque à chaque fois qu'il entre sur le terrain (rires). Il est clair que vous méritez d'être titulaire, cela ne fait aucun doute. Mais être capable de faire la différence en sortant du banc reste une compétence fondamentale. Et devenir titulaire, pour lui, n'est qu'une question de temps. Et c'est aussi un gars formidable. C'est juste incroyablement amusant. Il a un bon caractère et une bonne mentalité, le genre de jeune joueur que vous voulez », confiait-il. Une confiance partagée par Thierry Henry, tout proche de l'inclure à son Equipe de France Espoirs. Tout ceci avant peut-être à terme de prendre la place d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque de l'Equipe de France. Des projections ambitieuses même si, à 18 ans, Tel a encore une grosse marge de progression.