Courtisé au mercato, Tel s’attache au banc du Bayern

Courtisé au mercato, Tel s’attache au banc du Bayern

Condamné à jouer les doublures de l’intouchable Harry Kane, Mathys Tel accepte sa situation sans broncher. Le jeune attaquant du Bayern Munich a la cote sur le marché des transferts. Mais le Français refuse catégoriquement de partir, ne serait-ce que le temps d’un simple prêt.

En ce qui concerne la pointe de l’attaque, la hiérarchie de Thomas Tuchel ne bougera sans doute jamais. L’entraîneur du Bayern Munich accorde toute sa confiance à Harry Kane. Il faut dire que l’Anglais arrivé cet été réalise des débuts étincelants. Dans son ombre, Mathys Tel ne récolte que les miettes laissées par le titulaire. Un faible temps de jeu suffisant pour montrer son efficacité. Cette saison, le Français de 18 ans a effectivement inscrit six buts et délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues. L’ancien joueur du Stade Rennais a ainsi attiré l’attention avant l’ouverture du mercato hivernal.

Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, de nombreux clubs ont pris des renseignements afin d’obtenir le prêt de Mathys Tel. Parmi ces courtisans, Manchester United serait notamment prêt à l’accueillir. Malheureusement pour les Red Devils et pour les autres formations intéressées, l’international Espoirs tricolore n’envisage pas de partir cet hiver. Le jeune talent veut rester au Bayern Munich, continuer à apprendre aux côtés de Harry Kane et gagner un temps de jeu supérieur en Bavière. Mathys Tel se voit toujours réussir chez le champion d’Allemagne où sa situation ne l’affectait pas le mois dernier.

Tel accepte sa situation

« Je ne suis pas frustré par mon temps de jeu, confiait-il pendant le rassemblement des Espoirs. Mais c'est sûr que je travaille pour avoir une place en tant que titulaire. Aujourd'hui, j'ai un statut de "supersub", mais ce n'est pas ce que je recherche sur le long terme. Mais voilà, on en est là et je continue d'apprendre pour avoir une place plus importante au sein de l'équipe. Je pars du principe que pour devenir grand, il faut apprendre à être petit. Ça passe par l'apprentissage. » Et pas nécessairement par un prêt.