Reims : Guégan vide son sac, les dirigeants se déchaînent !

Reims : Guégan vide son sac, les dirigeants se déchaînent !

Photo Icon Sport

Manifestement, Olivier Guégan aurait mieux fait de se taire… Licencié par le Stade de Reims le 23 avril dernier, le technicien a décidé de se lâcher dans un entretien accordé à L'Equipe.

L'occasion pour lui de critiquer l'organigramme du club qui, selon lui, manque d'un directeur sportif compétent qui aurait pu améliorer l'effectif l'été dernier. « On aurait pu être plus judicieux et plus réactifs. Mais il faut de l'anticipation, travailler dur, avoir une ligne directrice, et c'est vrai qu'il y a trop de manques à ces niveaux-là, a souligné Guégan. Depuis qu'Olivier (Létang) est parti, il n'y a plus de ligne directrice. (...) Il faut un relais fort entre le groupe et les dirigeants, surtout en Ligue 1. Le métier de président, c'est un métier à plein temps. L'amateurisme n'a plus sa place. »

Une dernière phrase qui n'est pas passée du côté du président Jean-Pierre Caillot, qui a répondu ce jeudi avec un communiqué cinglant ! « Le club a maintenu sa confiance à Olivier Guégan, en dépit d’une saison chaotique et d’une moyenne de points famélique. Si le Stade de Reims assume ce choix, il regrette la lâcheté et le manque de reconnaissance de son ancien entraîneur pour un club dont il a été salarié six ans, qui lui a permis de se former et offert un projet de reconversion », s'est défendu l'actuel 18e de Ligue 1 sur son site officiel.

Guégan prend cher

« Même évincé, le club financera la formation d’Olivier Guégan au BEPF. Celle-ci apparaît aujourd’hui d’une impérieuse nécessité, tant l’inexpérience d’Olivier Guégan transparait dans le choix de ce procédé médiatique, à deux journées du terme de la fin du championnat, alors que son ancien club fait front et se bat pour le maintien. Enfin, quand Olivier Guégan conclut par une tirade « sur l’amateurisme qui n’a pas sa place », le Stade de Reims ne peut qu’aller dans le sens de son ancien entraîneur, peut-on lire dans le communiqué. C’est pourquoi il l’invite à passer avec succès ses diplômes et à méditer humblement sur son attitude et comportement tant sur le plan sportif qu’extra sportif. » Pas sûr que Guégan ait intérêt à répondre...