Un taulier de Reims accusé d'agression sexuelle au Japon

Un taulier de Reims accusé d'agression sexuelle au Japon

Icon Sport

L'attaquant japonais du stade de Reims, Junya Ito, est dans la tourmente au Japon. Deux femmes l'accusent d'agression sexuelle et ont déposé plainte. L'affaire fait grand bruit alors qu'Ito dispute actuellement la coupe d'Asie avec le Japon.

Au Japon, Junya Ito ne fait pas parler de lui que pour ses prestations lors de la Coupe d'Asie disputée actuellement avec la sélection nationale au Qatar. En effet, l'attaquant du Stade de Reims vient d'être accusé de faits graves. Selon le journal local Daily Shincho, deux femmes viennent de porter plainte contre lui pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés en juin dernier à Osaka, plus précisément dans la nuit du 20 au 21 alors que le Japon venait de battre le Pérou 4-1 en amical avec un but d'Ito notamment. 

Ito évoque une relation consentie

Après le match, le Rémois a passé sa soirée au restaurant avec l'une des deux plaignantes, âgée d'une vingtaine d'années. Ils sont allés ensuite dans un hôtel d'Osaka, visiblement alcoolisés. La femme indique que Junya Ito a profité de son endormissement pour avoir une relation sexuelle avec elle sans son consentement. « Quand je me suis réveillée, Ito était au-dessus de moi. La pièce était sombre, mais je pouvais voir son visage face à moi. Je m'en souviens très bien », a t-elle témoigné. L'autre plaignante est une témoin, présente à cette soirée et qui a livré un témoignage « détaillé » des faits.

Resté silencieux dans les médias sur le sujet, Junya Ito nie avoir pris par surprise la jeune femme. Pour lui, la relation était consentie entre les deux personnes ce soir-là. Cependant, selon les informations de la presse nippone, il aurait proposé un arrangement financier avec une clause de confidentialité à la jeune femme pour éviter les poursuites pénales. Une manœuvre vaine puisque deux plaintes ont été déposées quand même en ce début d'année 2024.