PSG : Luis Enrique a écarté Al-Khelaifi du vestiaire

PSG : Luis Enrique a écarté Al-Khelaifi du vestiaire

PSG•
Le président du Paris Saint-Germain a toujours adoré se mêler des choix de ses entraîneurs. Mais avec Luis Enrique, Nasser Al-Khelaifi est tombé sur un os.
Ce n'est un secret pour personne, depuis que Qatar Sports Investments a racheté le PSG en 2011, et confié les clés du club de la capitale à Nasser Al-Khelaifi, ce dernier a souvent eu son mot à dire dans la gestion sportive quotidienne du club. A tel point que les joueurs n'hésitaient plus à frapper à la porte du président qatari lorsqu'ils avaient le moindre problème, NAK allant ensuite rapidement faire pression sur l'entraîneur. Plusieurs stars parisiennes ont usé et abusé de ce système, le dirigeant parisien mettant ses joueurs au-dessus de l'entraîneur. Le point d'orgue a évidemment été l'épisode Serge Aurier, le défenseur du PSG ayant été soutenu par son président après avoir insulté Laurent Blanc dans une vidéo restée célèbre. Et personne n'a non plus oublié les propos de Thomas Tuchel sur le management très « politique » du Paris SG, ce qui lui avait valu de se faire virer quelques mois plus tard. Cependant, avec la signature de Luis Enrique, tout a radicalement changé dans les couloirs du Paris Saint-Germain.

Luis Enrique n'est pas sous pression au PSG

L'entraîneur espagnol savait ce qu'il voulait en signant au PSG, mais il savait surtout ce qu'il ne voulait pas. Et donc, Nasser Al-Khelaifi a poliment été prié de s'occuper de gérer le Paris Saint-Germain et de ne notamment plus se mêler des choix faits par Luis Enrique, ce que le président qatari a accepté. « Ce canal parasitait forcément le travail et le leadership de l’entraîneur en place (…) Sauf dossier à fort enjeu stratégique comme Kylian Mbappé la saison passée, Al-Khelaifi n’interfère pas dans les choix sportifs et laisse entièrement la main à Luis Enrique. Ce dernier détermine seul les options tactiques sans jamais en informer ses supérieurs », explique José Barroso dans L'Equipe.
Il est vrai que tout le monde a compris que Luis Enrique ne faisait que ce qu'il voulait au Paris Saint-Germain, et que le risque est grand de le voir claquer la porter si Nasser Al-Khelaifi ou Luis Campos venait lui donner des ordres ou même des conseils concernant ses décisions. Le PSG devient un club normal ou presque, et il est vrai que l'absence d'énorme star permet aussi de ne plus avoir à gérer des comportements de diva, ce que NAK devait faire.

Derniers commentaires

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Je ne suis pas supporter de l'OM ,mais je trouve le comportement des supporters vis à vis des joueurs de leur propre équipe SCANDALEUX ..Au nom de quelle loi et privilège tu insultes un joueur . On a les images ,moi joueur insulté je pose plainte et je demande à mon avocat de demander des heures d'intérêt général comme saction : 7 jours de suite 4h de travail dans le vestiaire après entraînement et sans les joueurs à faire le ménage et à nettoyer les toilettes et douches .

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Lui dire ce qu'on pense de lui oui. Les insultes, non.

City vacille, le Real se déplace pour Erling Haaland

Son salaire actuel 600 000 £ par semaine soit 700 000 euros.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading