Neymar est dépressif, l'argent du PSG le sauve

Neymar est dépressif, l'argent du PSG le sauve

Icon Sport

L'évolution du cas Kylian Mbappé pourrait aider Neymar. Le Brésilien se révèle être la principale star sur laquelle le PSG peut compter. Mais, Neymar a t-il vraiment envie de s'inscrire sur le long terme à Paris ? Son ex-agent en doute énormément.

L'heure de Neymar est-elle enfin arrivée à Paris ? Depuis son transfert retentissant en 2017 à 222 millions d'euros, le Brésilien a perdu beaucoup de crédit au PSG. Il a enchaîné les blessures mais surtout les polémiques hors-terrain, perdant beaucoup de temps de jeu en six années passées à Paris. Toutefois, 2023 s'annonce peut-être comme le renouveau pour lui au sein du club parisien. Lionel Messi s'en est allé et Kylian Mbappé prépare déjà son départ au Real en 2024. Neymar a tout pour devenir la nouvelle figure de proue du PSG. Encore faut-il qu'il le veuille.

Neymar attend désespérément un nouveau club

Son ancien agent André Cury en doute. Le célèbre intermédiaire brésilien est à l'origine de nombreux transferts de joueurs brésiliens en Europe dont Vinicius, Rodrygo et Neymar en 2013. Cury a bien voulu parler de ces transferts au journal espagnol AS. Il a livré ses secrets mais aussi son ressenti sur les joueurs brésiliens et en particulier Neymar. Selon lui, le joueur regrette amèrement son transfert au PSG et ne rêve que de quitter le club parisien. Mais, ses envies salariales bloquent tout transfert à ce jour.

« S’il regrette d’avoir rejoint le PSG ? Oui. Je ne peux pas parler pour lui maintenant, mais oui. Regardez l’agitation actuelle. Il n’y a pas un jour de calme ou de joie. Oui, il peut partir. S’il y a une offre, oui. Le problème, aujourd’hui, économiquement, c’est que tous les clubs ont encore des problèmes à cause de la pandémie. Neymar gagne beaucoup d’argent et je ne sais pas s’il y aura un club qui pourra le payer. Pour partir, il doit baisser son salaire. Aujourd’hui, je ne vois personne qui puisse lui payer ce qu’il gagne, seulement les clubs d’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, l’option Barcelone est irréalisable parce qu’ils n’ont pas les moyens de le payer. Neymar demande 50 millions net, comment fait le Barça pour payer ? C’est comme si je vous offrais un avion, mais que vous ne pouviez pas payer le pilote, l’équipage, le carburant… C’est un peu comme ça... », a confié André Cury. Reste à voir si l'été 2023 a pu faire changer d'avis Neymar alors que son rôle au PSG sera bien plus important cette saison.