Barcola est amoureux du PSG et il le prouve déjà

Barcola est amoureux du PSG et il le prouve déjà

Icon Sport

A moins d’une énorme surprise qui parait désormais bien improbable, Bradley Barcola va quitter l’OL pour s’engager au PSG dans le cadre d’un transfert estimé à près de 50 millions d’euros.

Les négociations entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, qui durent depuis plusieurs semaines, ont enfin débouché à un accord quasi-total. A moins d’un très gros revirement, Bradley Barcola va devenir d’ici vendredi soir un joueur du PSG dans le cadre d’un échange à 50 millions d’euros bonus inclus. Un gros coup de la part du club de la capitale, dont l’entraîneur Luis Enrique est fan du profil du n°26 de l’OL et qui désirait son arrivée depuis de longues semaines.

Avec un joueur tel que Bradley Barcola en plus, le club parisien est désormais armé sur les couloirs avec le futur ex-joueur de l’OL en plus d’Ousmane Dembélé, Marco Asensio et bien sûr Kylian Mbappé. Jusqu’au bout, le Paris Saint-Germain a dû batailler pour s’attacher les services du natif de Lyon, extrêmement convoité. D’abord ciblé par Leipzig et Manchester City en début de mercato, Bradley Barcola était ensuite l’une des cibles prioritaires de Chelsea après le transfert avorté de Michael Olise chez les Blues.

Chelsea a insté, Barcola ne voulait que le PSG

D’après les informations de Sky Sports, le club londonien a tenté de recruter Barcola « jusqu’au bout », mais l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a affiché une « nette préférence » pour le PSG du début à la fin des négociations. Barcola avait donné sa parole à Luis Enrique après avoir échangé par téléphone avec le coach du Paris Saint-Germain et n’a jamais dévié de sa ligne de conduite. « John Textor était pourtant disposé à le vendre à Todd Boehly (propriétaire américain de Chelsea) » ajoute le compte insider, pour qui l’OL aurait préféré vendre Barcola à l’étranger plutôt que dans un autre club de Ligue 1. C’est finalement à Paris que va évoluer l’international espoirs français la saison prochaine.