Tousart, un dossier « à la Darder » pour l’OL ?

Tousart, un dossier « à la Darder » pour l’OL ?

Photo Icon Sport

Confronté à de hautes exigences financières dans le dossier Sergi Darder, l’Olympique Lyonnais pense à se diriger vers Lucas Tousart. Mais là encore, la piste s’annonce compliquée.

A la recherche d’un deuxième milieu de terrain après Mathieu Valbuena, l’Olympique Lyonnais commence à perdre patience dans le dossier, ou plutôt dans le feuilleton Sergi Darder (21 ans). Car si l’international Espoirs espagnol souhaite quitter Malaga pour rejoindre le club rhodanien, le fonds d’investissement qui possède une partie de ses droits bloque son départ. En conséquence, l’OL aurait changé son fusil d’épaule pour cibler Lucas Tousart (18 ans). Mais à en croire Le Progrès, la piste menant au Valenciennois sera tout aussi complexe.

Tout comme Sergi Darder, Tousart souhaite signer en faveur du vice-champion de France. Mais la direction lyonnaise ne serait pas disposée à débourser les quatre-cinq millions d’euros réclamés par Valenciennes. Et rien n’indique que le pensionnaire de Ligue 2 se montrera moins gourmand d’ici la fin du mercato. En effet, VA, dont la masse salariale est encadrée, craindrait de ne pas pouvoir compenser le départ de Tousart avec un joueur de valeur similaire. A moins que l’un de ces deux dossiers se débloque soudainement, l’OL va devoir penser à une nouvelle alternative.