OL : Une ancienne pépite a des regrets, et se propose en L1

OL : Une ancienne pépite a des regrets, et se propose en L1

Photo Icon Sport

A 24 ans, Ishak Belfodil possède déjà une très solide expérience, liée à des choix de carrière qu’il regrette actuellement.

Formé à l’Olympique Lyonnais, avec qui il n’aura disputé que 12 matchs chez les pros, l’attaquant de pointe a rapidement pris la direction de l’Italie, connaissant son heure de gloire avec Parme, pour ensuite se casser les dents à l’Inter Milan. Parti en 2015 du côté des Emirats Arabes Unis, l’international algérien a déjà envie de retrouver l’Europe, et pourquoi pas la Ligue 1. Dans L’Equipe, Ishak Belfodil reconnaît que son parcours professionnel, avec déjà sept changements de clubs à 24 ans, n’est pas impérial. Il aurait par exemple aimé rester à Lyon plus longtemps pour s’y faire sa place.

« J’ai manqué de patience. A Lyon, j’étais jeune, j’avais envie de jouer et je suis parti vite… A l’Inter, même chose. J’avais signé pour cinq ans et au bout de six mois, c’est moi qui ai demandé à partir. On ne peut même pas parler d’un échec… Aujourd’hui, je réfléchis autrement. Je n’ai plus la même mentalité. Aujourd’hui, je me rends bien compte que l’argent ne me rend pas heureux. J’aime le foot plus que l’argent. Je n’ai que 24 ans, je ne veux pas qu’on m’oublie », a souligné l’international algérien, qui sait que les départs rapides dans les championnats du Golfe peut parfois saper une carrière. Raison de plus pour revenir rapidement sur le Vieux Continent. « Je suis plutôt dans l’idée de revenir dans un grand championnat. A part l’Italie où j’ai fait le tour, je suis ouvert à tout. En L1 ? Au moins je n’aurais pas de souci d’adaptation. Ce serait la solution la plus facile », a reconnu Belfoldil, qui lance ici un appel du pied aux clubs de Ligue 1 à la recherche d’un attaquant, et il y en a quelques-uns.