OL : Tousart en a encore sous le capot à Lyon

OL : Tousart en a encore sous le capot à Lyon

Photo Icon Sport

Titulaire indiscutable au sein de l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, Lucas Tousart estime qu'il peut encore faire mieux à l'avenir.

Le départ estival de Maxime Gonalons, parti à la Roma après huit saisons de bons et loyaux services au sein du club rhodanien, aurait pu laisser un grand vide à Lyon. Mais au final, c'est le contraire qui s'est passé puisque Lucas Tousart a parfaitement pris la place de son ancien capitaine dans l'entrejeu de Bruno Genesio. Malgré une période compliquée au mois de septembre, le milieu de terrain de 20 ans accomplit un très bon début de saison, au cours duquel il a joué tous les matchs de Lyon en Ligue 1 et en Europa League, mais aussi ceux de l'équipe de France Espoirs. Véritable infatigable des terrains, Tousart raconte son secret pour rester au top.

« Quand on joue tout le temps, on apprend à se gérer petit à petit. On connaît de mieux en mieux son corps, on sait ce qu'on a besoin de faire ou non, voir les moments où on peut pousser un peu plus à l'entraînement, ou au contraire quand il faut pousser un peu moins. Et il y a aussi la préparation invisible, les bains froids, la cryothérapie, des trucs qui permettent d'être mieux sur ses jambes sur le terrain. J'essaye de bien récupérer, donc si tu dors bien et que tu t'alimentes bien, après, sur le terrain, ça va. Quelle marge de progression ? La vitesse d'exécution, la projection vers l'avant, c'est là-dessus que j'ai envie de progresser encore. On sait que j'ai des capacités à récupérer le ballon, et que je suis présent dans les duels. Mais je veux encore progresser dans le jeu, devenir une vraie rampe de lancement pour l'équipe. J'ai encore des progrès à faire dans ce domaine-là, mais ça va venir petit à petit, avec la confiance », a lancé, sur So Foot, Tousart, qui n'estime donc pas être à son meilleur niveau sous le maillot de l'OL. Ce qui est bon signe pour les supporters lyonnais, qui se satisfont déjà pleinement des prestations de l'ancien Valenciennois.