Quatre mois après son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay s'est confié sur ses débuts aux côtés d'Alexandre Lacazette avant d'aborder la saison prochaine.
Arrivé en provenance de Manchester United contre 16 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal, Memphis Depay a alterné le bon et le moins bon en 2017. Auteur de cinq réalisations, avec notamment son lob depuis le milieu du terrain, élu plus beau but de la saison en France, et de sept passes décisives en Ligue 1, l’ailier gauche de 23 ans a finalement été inconstant, à l'image de son équipe... Ce qu'il ne cache d'ailleurs pas : « Je pense que cette saison a été difficile du point de vue personnel et de l’équipe. Nous avons fini quatrième. Nous avions des objectifs élevés cette saison et nous devrons faire mieux la saison prochaine ».
Lacazette « a un bel avenir »
La prochaine saison justement, Memphis devrait logiquement la réaliser sans son compère d'attaque Alexandre Lacazette, qui a annoncé son transfert estival du côté de l'Atletico Madrid. Un départ qui n'arrange pas l’international néerlandais... « Lacazette ? C’était son dernier match ? Qui a dit cela ? Où est-ce qu’il va ? Je n’ai pas pensé à cela, je ne sais pas. C’est un joueur incroyable. J’ai adoré jouer avec lui, que ce soit à l’entraînement ou en match. C’est un joueur avec de grandes qualités au niveau de la finition, mais aussi sur sa faculté à jouer et à combiner avec les autres. Il a un bel avenir », a lancé, sur le site Olympique et Lyonnais, Memphis, qui a enfin abordé son avenir à Lyon.
« Repartir sur de nouvelles bases »
« J’espère que la saison prochaine sera une bonne saison. Je dois tout faire pour cela et je pense qu’on doit tous parler entre nous sur ce qu’on doit faire mieux pour la saison prochaine. J’ai aussi hâte de rejoindre l’équipe nationale où nous disputerons trois matchs. Ensuite, je serai en vacances et cela est très important : se relaxer, s’aérer l’esprit et repartir sur de nouvelles bases », a avoué l’ancien Red Devil, qui espère donc revenir plus fort que jamais après une saison plutôt décevante dans l'objectif de tout casser avec l'OL.