OL : Mammana va mettre la misère à Yanga-Mbiwa et Nkoulou

OL : Mammana va mettre la misère à Yanga-Mbiwa et Nkoulou

Photo OLWEB

Présenté officiellement ce jeudi par l’Olympique Lyonnais, Emanuel Mammana est une recrue déjà adoptée par les supporters lyonnais, qui savent à quel point le défenseur central est apprécié en Argentine, au point d’avoir déjà été sollicité en sélection à seulement 20 ans.

Passé par River Plate, il a tapé dans l’œil de l’OL qui a réussi à le faire venir grâce à un gros forcing. Désormais engagé pour cinq saisons, Mammana entend bien s’adapter rapidement, et a zappé les Jeux Olympiques pour cela. Selon Bruno Satin, agent de joueurs reconnu et qui a été partie prenante dans ce transfert, la titularisation rapide de l’Argentin ne fait pas un pli.

« Il est élégant, très à l’aise balle au pied, bon sur l’homme mais aussi bon de la tête. Il a le port altier. Sur un terrain, c’est le Kaiser. Les défauts ? Il doit faire les bons choix, éviter de se faire contrer quand il porte trop le ballon. Ça prendra un, deux ou trois mois mais il est pour moi largement supérieur à Yanga-Mbiwa et Nkoulou. Je lui ai dit que le 4 était un numéro de titulaire », a souligné dans les colonnes du Progrès Bruno Satin, qui avait repéré Emanuel Mammana il y a quatre ans de cela lors du Mondial U17 de l’Argentine, et a conseillé Florian Maurice sur ce dossier.