OL : Lyon refuse 5 ME pour un joueur mis au placard

OL : Lyon refuse 5 ME pour un joueur mis au placard

Photo Icon Sport

C'est certain, l'Olympique Lyonnais a particulièrement apprécié le parcours de l'équipe de France U19, vainqueur de l'Euro cet été.

Toujours intéressé par les jeunes joueurs prometteurs de l'Hexagone, le club rhodanien a tenté de recruter le milieu de Nantes Amine Harit avant de constater que le président Waldemar Kita ne lâcherait pas sa pépite. Mais surtout, le vice-champion de France a été littéralement séduit par les performances du Guingampais Ludovic Blas, qui ne serait pas insensible à l'intérêt de l'OL. On en oublierait presque que Lyon possède déjà le capitaine des U19 français. Il s'agit du milieu Lucas Tousart (19 ans), qui a également brillé pendant cette compétition européenne.

Du coup, l'ancien Valenciennois a lui aussi attiré l'attention selon L'Equipe. En effet, Palerme serait très intéressé, à tel point que la formation italienne aurait proposé 5 millions d'euros pour conclure un transfert. Une aubaine pour l'OL ? Sachant que Tousart, recruté l'été dernier, n'est apparu qu'à une seule reprise avec l'équipe première en Ligue 1… Mais après cet Euro, Lyon semble convaincu du potentiel de sa pépite et a donc fermé la porte à son départ.