OL : Lyon recherche… un arrière gauche au mercato !

OL : Lyon recherche… un arrière gauche au mercato !

Photo Icon Sport

Avec Maciej Rybus (notre photo) de recruté pour compenser le départ de Henri Bédimo, l’Olympique Lyonnais semblait bien avoir bouclé son couloir gauche en ce qui concerne la défense.

Mais la situation ne serait pas aussi limpide, puisque L’Equipe affirme que l’OL continue de prospecter pour un jouer à ce poste précis. En effet, dans le but de doubler tous les postes, le club rhodanien, qui considère déjà le départ de Samuel Umtiti comme inévitable, a fait les comptes. Avec les départs de Koné, Rose et Umtiti, et les recrutements éventuels de Mammana et Nkoulou ou un autre défenseur central, c’est Jérémy Morel qui serait considéré comme le quatrième défenseur central de l’effectif de Bruno Genesio.

Dès lors, les recruteurs lyonnais aurait ciblé le recrutement d’un arrière gauche, histoire de n’avoir aucun trou possible au moment de commencer leur saison. Même s’il faudrait une sacrée accumulation d’absences (blessures et suspensions) pour forcer Morel à revenir dans l’axe et ne pas pouvoir disposer de Rybus sur le côté gauche pour une même rencontre, l’OL préfère visiblement anticiper tous les cas de figure. Et quand on connaît parfois l’hécatombe de blessés qui a pu toucher Lyon par le passé, le staff technique a l'intention être particulièrement prudent.