OL : Le problème n°1 de Memphis c'est Genesio, il balance

OL : Le problème n°1 de Memphis c'est Genesio, il balance

Photo Icon Sport

En grande difficulté à Lyon ces dernières semaines, Memphis Depay a retrouvé la sélection néerlandaise il y a trois jours.

Un grand bol d’air frais pour l’ancien attaquant de Manchester United, pas dans son assiette actuellement. Mais quel est au juste le problème ? Sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman entretient une excellente relation avec Memphis Depay. Et selon lui, c’est un souci tactique qui plombe son buteur à l’Olympique Lyonnais. Bruno Genesio appréciera, lui qui avait ouvert les portes de son entraînement au coach néerlandais en février dernier.

« Il a eu des soucis par rapport à sa position sur le terrain. Avec nous, il joue comme un vrai attaquant axial, en pointe. A Lyon, il est plutôt utilisé comme un ailier, mais j'ai pu voir qu'il avait beaucoup de libertés pour un ailier. C'est peut-être quelque chose d'un peu bizarre pour lui » a confié Koeman, qui ne comprend pas bien les consignes de Genesio à Depay, avant de conclure. « Peut-être qu'il est plus heureux dans le rôle qu'il occupe en sélection ». Joli tacle à l’attention du staff de l’Olympique Lyonnais, clairement accusé de ne pas utilisé de la meilleure manière possible sa vedette offensive.