OL : Fenerbahçe va revenir à la charge pour Valbuena

OL : Fenerbahçe va revenir à la charge pour Valbuena

Photo Icon Sport

Après une première saison très compliquée sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena pourrait bien filer à l’étranger cet été puisque Fenerbahçe se montre notamment très intéressé par son profil.

Arrivé à Lyon l’été dernier dans un transfert estimé à 6 millions d’euros, Mathieu Valbuena n’aura pas connu la réussite escomptée. Outre des problèmes extra-sportifs dans l’affaire de sa sextape, le milieu de terrain offensif n’a pas réussi de grandes performances à l’OL. De ce fait, il n’est plus tellement en odeur de sainteté du côté du Rhône. Et son clan envisage même un départ dans le but de relancer sa carrière à l’étranger.

Pour cela, il compte notamment sur le vif intérêt de Fenerbahçe, qui a déjà fait une offre de 2 ME assortie d’un salaire de 2,5 ME par an. Cette transaction ne suffit ni au club lyonnais ni au joueur, qui touche actuellement 4 ME à Lyon. Mais le club turc, qui semble avoir fait de Valbuena une priorité, n’a pas encore dit son dernier mot dans cette affaire. Et selon la presse turque, Fenerbahçe pourrait bien rehausser son offre d’une manière définitive après avoir vendu son Brésilien Diego, annoncé aux USA pour un transfert de 4 ME. Affaire à suivre donc...