OL : Fenerbahçe met 2 ME pour Valbuena

OL : Fenerbahçe met 2 ME pour Valbuena

Photo Icon Sport

Acheté pour 6 ME il y a un an de cela, Mathieu Valbuena vient de connaître une année très difficile qui a débouché sur son absence à l’Euro.

Reparti à l’entrainement avec l’Olympique Lyonnais, « Petit Vélo » n’est pourtant pas certain de rester cet été. Son énorme salaire est encombrant, alors que la formation de Bruno Genesio a su se passer de lui avec succès en deuxième partie de saison. Mais Jean-Michel Aulas l’a récemment répété, il ne poussera pas son meneur de jeu vers la sortie. Surtout qu’avec encore deux ans de contrat, Mathieu Valbuena a de quoi voir venir.

Néanmoins, un transfert est toujours envisagé et le premier club à s’être réellement bougé se nomme Fenerbahçe. Le club d’Istanbul a proposé 2 ME à l’OL pour récupérer son milieu de terrain, affirme Fanatik. Le quotidien sportif turc précise que dans son futur contrat, Valbuena recevra un salaire de 2,5 ME par an, soit la moitié de ce qu’il touche actuellement. Autant dire que, sauf si cette proposition était revue sérieusement à la hausse, elle risque de ne pas faire mouche avec l’OL, pas plus qu’avec le joueur.

Share