OL : Aouar est phénoménal, il le sait depuis longtemps

OL : Aouar est phénoménal, il le sait depuis longtemps

Photo Icon Sport

Titulaire lors des trois derniers matchs de l’Olympique Lyonnais toutes compétitions confondues, Houssem Aouar fait déjà l’unanimité au sein du club rhodanien.

Performant à chacune de ses apparitions, le jeune lyonnais présente en plus l’avantage d’être polyvalent. Ailier face à Monaco, il a joué dans un rôle de milieu relayeur à Everton puis au Stade de l’Aube contre Troyes. L’éclosion d’Houssem Aouar fait donc des heureux à Lyon. Néanmoins, Julien Sokol n’est pas surpris par la montée en puissance de l’élégant droitier. Pour Radio-Scoop, il est revenu sur la période de postformation du numéro 8 de l’OL.

« C’est un vrai Lyonnais, il a le cœur OL. Ce qui ressortait de ses évaluations en jeunes, c’était vraiment sa capacité à éliminer ses adversaires, son toucher de balle. Sa prestance et sa vision du jeu aussi. Pour autant, il n’a pas eu la reconnaissance qu’il aurait pu ou qu’il aurait dû avoir en équipe de France chez les jeunes, mais ça lui a servi » a confié le recruteur pour le centre de formation de l’OL, absolument persuadé qu’Houssem Aouar va rapidement s’imposer comme un élément incontournable aux yeux de Bruno Génésio. S’il maintient ce niveau de performance sur la durée, ce sera inévitable.